vendredi 28 février 2014

Sydney 2ème jour

Temps couvert et grosses averses intermittentes qui ne nous ont pas gênées car nous sommes allées à l'Aquarium et un petit zoo qui représentent les animaux et poissons de l'Australie. Très intéressant et nous avons découvert beaucoup d'espèces inconnues. Nous sommes tombées amoureuses des koalas, trop chou. La visite était longue mais nous y avons passé un excellent moment et vu le temps   Ce soir Opéra : La flûte enchantée. Ce sera assez rock and roll car nous ne sommes plus à quai et devons emprunter  les chaloupes pour aller à quai. Très bien en jean et baskets, mais en tenue de soirée et sous la pluie...

Arrivée à Sydney en Australie

Le navire arrive lentement dans la magnifique baie de Sydney. C'est tellement beau que nous n'arrêtons pas de nous émerveiller. Heureusement la pluie s'arrête mais le ciel reste très couvert. Nous sommes à quai en face de l'Opera House. Inimaginable. Nous sortons immédiatement et sautons dans un sightseeing bus qui nous promène pendant 1h30 dans la ville. Ensuite nous repartons à pied dans le centre ville faire du shopping. Après une pizza sur le bateau nous sortons admirer la ville illuminée. C'est une ville très jeune, incroyablement vivante avec plein de cafés, boîtes. Il y a de la musique et de l'ambiance partout. Nous allons passer encore 2 jours à Sydney, quelle chance. Sur la photo vous voyez que le Deliziosa se retrouve au centre ville!

lundi 24 février 2014

Wellington, capitale de la Nouvelle Zélande

Ville beaucoup plus petite et moins jolie que Auckland. Les collines sur lesquelles sont construites les ravissantes petites maisons en bois peintes en blanc sont par contres très agréables et donnent toutes sur la mer avec des vues à couper le souffle. Le centre ville (bureaux et commerces) a une architecture débridée sans aucun plan d'urbanisme. Mais les quartiers d'habitations sont sympas. Nous avons visite un musée magnifique mais le temps imparti était trop court pour bien comprendre la culture maori ainsi que la faune et la flore uniques de la NZ. Dommage. Nous repartons pour Sydney en Australie. A bientôt. 

mercredi 19 février 2014

Suva, Îles Fiji

Merveilleuse journée, extrêmement chaude. Avons fait un tour en bus, visite un village, accueillis par la population d'une extrême amabilité. Les hommes avaient revêtu leurs jupes de paille et comme leurs ancêtres cannibales portaient les fourches et les massues de guerre. L'île est très propre et bien entretenue. Elle offre un parc splendide avec des arbres immenses et de nombreux palmiers. Ce matin un concert sous nos balcons nous a réveillées et maintenant à quelques minutes du départ, nouvelle aubade. Nous avons acheté qqs fleurs au marche. Une débauche de couleurs. Ici comme chez les Maoris de Pago Pago les hommes portent des jupes portefeuille y compris les policiers et la fanfare. A très bientôt. 

En mer

Ce soir, un magnifique couche de soleil. Nous sommes au milieu du Pacifique et avons l'impression d'atteindre le rivage. Ce sont des nuages. Beau. Depuis aujourd'hui nous commençons la journée avant vous, précisément 11 h plus tôt pour le moment. A demain. 

lundi 17 février 2014

Pago Pago, îles Samoa

Une autre île polynésienne très différente. Très petite, pas encore américanisée. Pas d'hôtels pas de beaux bâtiments mais une nature luxuriante magnifique. Climat tropical très chaud très humide. Avons eu plusieures petites averses. Évidemment très vert. Avons visite un village traditionnel avec demo de leur culture et coutumes. Heureusement ils ont renoncé au cannibalisme!  L'île compte énormément d'églises pour plusieures religions présentes et de nombreux cimetières ainsi que des tombes dans les jardins. Très curieux. Nous avons tous été frappés par l'obésité régnante. Notre chauffeur dépassait certainement les 150 kg. Aujourd'hui nous sommes lundi17 demain, mercredi 19. A demain. 

Changement de fuseau horaire

Nous avons aujourd'hui 12 h. De retard sur la France. La nuit prochaine nous perdons 24 h. Pour nous, voyageant d'est en ouest il n'y aura pas de 18 février. C'est la ligne imaginaire de changement de date.Elle longe   approximativement le180 eme méridien. Nous continuerons à reculer régulièrement d'une heure j'usqu'a notre retour en Europe. A demain

jeudi 13 février 2014

Une journée en mer

Ne croyez pas que l'on s'ennuie en mer. Une petite info concernant les activités proposées. Le matin choix entre des cours de gym, de danse, des leçons de bridge, des tournois de cartes et j'en oublie. Puis une conférence sur les ports d'escale par une conférencière de très bon niveau qui nous explique l'histoire du pays, le pourquoi de sa géographie physique. Avant d'arriver au port, notre responsable francophone nous donne les détails utiles comme les km pour aller en ville ou visiter un site, le prix de certaines choses, les spots intéressants à découvrir lorsque l'on sort en prive rtc. Très utile.  L'après midi on va à la piscine, faire un jacuzzi, bronzer sur un transat ou se balader sur le pont, sans oublier les 5 laps du pont 3 soit 2,8 km. Avant le repas du soir il y a un show au théâtre. Le dîner est servi tard car nous avons choisi le2eme service. Les soirées continuent dans les différents bars ou autour de la piscine. Nous n'y sommes jamais allées. Avons aussi boudé le casino. Voilà une journée type à bord duCosta  Deliziosa. Aloa.

mercredi 12 février 2014

Honolulu, Waikiki Beach

Partons à la très fameuse Waikiki Beach. Une baignade magnifique dans l'eau turquoise chaude. Plus en avant les surfeurs attendent les vagues qui ne sont pas très hautes. Pendant l'hiver (à partir de juin) il y a les vagues renommées qui peuvent atteindre 11m. Ce soir nous reprenons la mer pour 4jours. Arriverons en Polynésie. Aloha.

mardi 11 février 2014

Honolulu , Île Oahu

Une île extraordinairement belle. Des plages de sable blanc partout, de l'eau turquoise, des vagues pour les surfeurs, des montagnes recouvertes de forêt tropicale. Le climat est pas mal aussi 21' l'hiver, 26' l'été. On a la tête remplie d'images. C'est ce que nous avons vu de plus beau jusqu'ici. A demain. 

jeudi 6 février 2014

San Francisco 2ème jour

Ce matin il pleut aussi nous partons à pied visiter Pier 39 et ses lions de mer. Il y en avait quelques centaines qui faisaient un raffut incroyable. Ils sont en liberté mais profitent d'aménagements pour leur confort. Une grande partie part chaque année s'accoupler et mettre bas ailleurs et certains choisissent de rester. Super de les observer. Les plus gros dorment ou se rouĺent sur le dos, les jeunes jouent. Quittons SF pour Hawaii ou nous arriverons dans 5jours. A bientôt 

mercredi 5 février 2014

San Francisco

San Francisco et ses 42 collines. Avons débuté la journée sous le soleil. Découverte de ses rues en pente qui ont servi tant de poursuites en voiture du cinéma américain puis de ses legendaires câble cabs, tramways tires par des câbles. En bus nous avons traversé le fameux Golden Gate Bridge. Puis nous sommes montés à Twin Peaks admirer la vue époustouflante de la ville et de la baie de SF. Magnifique. Continuons la visite demain matin.

lundi 3 février 2014

Los Angeles

Deux jours à quai. Dimanche froid, couvert et pluie au retour d'une sortie Costa peu intéressante. Aujourd'hui sortie en bus avec un tour operator français. Beau temps frais mais très clair. Avons visite les spots importants de L.A. Venise beach , Santa Monica, Beverly Hills, Hollywood Bd, Down Town et bien d'autres. Rentrons fatiguées par 8 h d'excursion mais ravies de nos découvertes.        PS Merci a tous pour vos messages et vœux.

samedi 1 février 2014

San Diego Californie

Avons débarqué très tôt les commerces encore fermes. Avons pris un bus pour le zoo de San Diego très renommé aux States avec un couple d'amis. Avons vu des pandas et surtout des ours blancs jouant dans l'eau. Les flamands sont beaucoup plus oranges que ceux de la Camargue. Tout cela sous le soleil mais frisquet. Très contentes de notre journée. Demain L.A.

Mexique Cabo San Lucas

Une escale dans un resort VIP. Le paysage est magnifique avec des formations rocheuses qui font penser a Etretat. Comme à Puerto Vallata plein de pélicans pas sauvages du tout. Étions amarrés en crique et sommes allés au port en chaloupe puis en car sur la plage d'un grand hôtel de luxe. Une fois dans une vie! Au retour avons vu un phoque qui nageait près de la chaloupe. Trop mignon. Aujourd'hui en mer, demain les States.