mercredi 4 février 2015

Ushuaia, Argentine

C'est ici où le paysage est un des plus beaux du monde que l'appareil photo de mon téléphone tombe en panne. Heureusement j'ai un appareil de réserve mais je ne peux pas vous transmettre les photos je le ferai dés mon retour.
Mais les commentaires continuent. 
Hier nous étions au point le plus au sud de la planète, aujourd'hui nous remontons légèrement sur le Pacifique jusqu'à Ushuaia, ville la plus méridionale du monde. Elle offre un paysage unique avec la combinaison des montagnes, de la mer, des glaciers et des forêts. 
Nous avons fait le canal de Beagle en catamaran. C'est en réalité un détroit naturel dans lequel se rejoignent les eaux de l'Atlantique et du Pacifique. Il représente la ligne de partage entre la Cordillère des Andes argentine et chilienne. J'ai fait beaucoup de photos, les paysages sont magnifiques. 
Après le bateau nous avons continué en car dans le Parc National Lapataia jusqu'au point appelé "la fin du monde" sur la Terre de feu. Le beau temps était avec nous, ciel bleu et température de plus de 20 degrés alors que la normale estivale est de 10. Ça chauffe sur la planète !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire